Retour sur l’Innovathon 2015…

L’innovathon 2015 fût un WE de retrouvailles et de rencontres des autres promotions et de collègues de manière dynamique et ludique.

Une motivation exceptionnelle a boosté les équipes mixtes : certains étaient présents à Rennes, d’autres à distance en France (Cantal, Saint-Etienne, Orléans… Guadeloupe) ou plus loin (Suisse, Namibie).

Tous ont plongé avec passion dans le sujet dévoilé le samedi : il s’agissait pour eux de proposer un parcours de formation visant à développer l’esprit critique des collégiens vis à vis des informations issues d’Internet et des réseaux sociaux.

Plusieurs points d’étapes assortis de livrables intermédiaires permettent aux équipes de se retrouver dans la salle commune tout au long des 24 heures. C’est aussi dans cet espace commun qu’elles partageront les repas… vite fait parce qu’il y a du boulot !
Au terme de ce marathon, peu auront pris le temps de se reposer, ils sont surpris de leur résistance et de cet engagement exceptionnel de tous.

Un jury indépendant et prestigieux a évalué les projets présentés et le projet gagnant a obtenu le financement par le Ministère de l’Education Nationale et de l’Enseignement Supérieur pour mener la réalisation du parcours à son terme.

 

En quelques chiffres…


picktochart_2015

 Ils l’ont vécu et ils en parlent….

Quelques participants à l’Innovathon 2015 reviennent sur les éléments marquants, le déroulement, le manque de sommeil et sur ce que l’expérience leur a apporté professionnellement. Merci pour vos témoignages !

 

Revivez les 24h… en condensé !

Des derniers préparatifs à la remise des prix, en passant par les activités collectives et le travail des différents groupes…ré-embarquez dans l’Innovathon 2015 !

 

Grand prix du jury de l’Innovathon 2015

A l’issue de ces 24 heures intenses, un dernier effort est demandé aux équipes : présenter leur projet de parcours au jury et aux autres équipes dans un amphi de la Faculté des Sciences Economiques à Rennes. Les co-équipiers distants et les internautes ont suivi tout cela en direct sur le site de l’ innovathon.
Retrouvez ici la présentation de l’équipe gagnante !

 

Jacques Barzic
Ludovic Messinger
Denis Moalic
Christophe Schnoebelen
Cette équipe s’est engagée à mener à terme la réalisation du parcours. Une inauguration sera organisée par le Ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, qui finance ce développement.